Aujourd’hui la quête existentielle, dans sa forme, devient rapidement et radicalement différente : car même si le triangle : vie / magie / mort est toujours présent dans l’imaginaire collectif, l’homme se coupe du monde, du ciel et de la terre, par le biais de la technologie (ceci est imagé par la suspension, au centre de toute chose, puisque nous sommes au temps présent). L’homme, tout comme le mobile, n’est plus relié à la terre ni au ciel.
Dans ce travail, il est question d’axes. La verticale symbolise l’espace (terre, ciel) ; l’horizontale, le temps (passé, présent, avenir), sous le regard immuable de la Femme de la préhistoire.
Les matériaux utilisés sont volontairement réduits à un essentiel symbolique : éléments naturels pour le temps d’hier, synthétiques pour celui d’aujourd’hui.
SALLE 7 : L’AMOUR ET LE RENOUVEAU
L’installation fleurs de chairs est un hymne à la vie, au printemps, à la sève qui monte, aux plaisirs de l’amour, et les joies de la danse de la maternité ne sont pas loin.